Présentation
En plein cœur d’Anthisnes, superbe commune rurale située dans le condroz liégeois et à +/- 25 km de Liège et de Durbuy, se dresse le gîte « Casa Lea », anciennement « L’auberge de la laie en furie ».
Anthisnes fut un haut lieu de l’industrie de la pierre et du petit granit, elle offre donc à ses visiteurs un écrin naturel remarquable d’où jaillissent çà et là châteaux, fermes et autres bâtisses de toute beauté à l’instar de la Casa Lea. Certaines sont classées comme l’Avouerie (visites guidées sur rendez-vous), la ferme Saint-Laurent aujourd’hui réaffectée, l’église Saint-Pierre de Hody, la ferme d’Omalius, le château de Villers-aux-Tours, etc.
Le promeneur est souvent émerveillé par la beauté des paysages qu’il peut découvrir tout au long des 62 km d’itinéraires balisés qui s’offrent à lui. Des circuits VTT sont également disponibles.
Anthisnes, c’est aussi de nombreux événements tels que le festival de musiques celtiques, des courses de lévriers, différentes courses cyclistes ou encore le rallye Police – Gendarmerie.
Nous vous souhaitons donc un heureux séjour à la Casa Lea d’Anthisnes, cité des Hauts Voués et de la Cervoise (bière ambrée alliant douceur et amertume).